Cesarina Guida
La Raie Manta
Pour réaliser cette aquarelle, le choix s’est naturellement porté vers la Raie Manta de Yvan Larsen qui plane majestueusement sur la petite place à l’angle de la rue Jacques-Dalphin et de la rue de la Filature depuis plusieurs décennies.
Quel enfant carougeois ne l’a pas chevauchée, assis sur son dos pour une escapade fantastique, essayant, tel un équilibriste en herbe, de ne pas se mouiller les pieds lorsque le petit bassin qui accueille la bête est plein?
La douceur et la légèreté de ses courbes, malgré le bronze qui la compose, invitent à la rêverie et on imagine sans peine la relâcher pour la voir évoluer librement dans son milieu naturel.
Illustration digitale
Depuis son plus jeune âge, Cesarina Guida possède un penchant marqué pour la création artistique.
Comme beaucoup d’enfants, elle gribouille, peint, colle et invente, mais le virus créatif ne s’énvole pas en grandissant. Devenue enseignante (mais toujours un peu enfant dans l’âme), elle s’amuse toujours autant, même à 50 ans, crayons ou pinceaux à la main.
Elle aime ainsi s’essayer à des techniques diverses et variées, histoire de relever de nouveaux défis.
Dessiner par passion, par besoin mais surtout par plaisir, le processus créatif apparaît, pour elle, comme un exutoire évident à la frénésie du quotidien.
INSTAGRAM