Meryl Schmalz

La cour du Triangle

C’était le premier jour à la sortie de l’hiver où le soleil tapait comme en plein été. 

Il est midi, un sandwich sous le bras, je m’en vais gaiement rejoindre l’un des rares endroits qui offre le calme au centre ville. 

C’est une petite cour cachée à deux pas de la place du marché. Y entrer c’est comme changer de décor, d’époque presque. Je suis immédiatement propulsée en Italie, ça me réchauffe le cœur alors que le soleil s’occupe du reste. 

Je ne suis pas seule, et malgré les multiples personnes dans cet espace étriqué, je ne me sens pas oppressée. Les arbres et végétaux qui peuplent la place imposent le respect et la lenteur. Il ne faudrait surtout pas réveiller celui qui sieste doucement sous un pin. 


Meryl Schmalz est une artiste suisse née en 1989.

Après un Bachelor à la HEAD en Image-Récit en 2014, elle travaille sur différents projets d’illustration et d’édition pour finalement entrer en Master en Illustration pour l’édition à l’Académie des Beaux Arts de Bologne. 

À son retour, elle écrit et illustre son premier roman graphique Tu ne finiras jamais dans une assiette, ma chère sorti en mars 2022 aux Éditions La Joie de Lire. 

C’est en explorant différentes techniques qu’au fil du temps elle élargit son travail autour du dessin en l’adaptant à différents supports. Peinture, sculpture, live painting, tatouage; l’artiste se prend au jeu de ce moyen d’expression et aime varier les plaisirs. Inspirée par la nature, elle recherche - par le biais de chaque médium - une forme de contrainte, lui permettant de sortir de sa zone de confort. L’erreur est pour elle un moyen de se réinventer sans cesse. 

instagram
Précédent
Précédent

Mathilde Veuthey - 84, rue Ancienne

Suivant
Suivant

PanpanCucul - Le Chat Noir