PanpanCucul
Le Chat Noir
Le Chat Noir a longtemps été pour moi un lieu d’amour-haine.
J’ai connu le bar d’avant à la fin de mon adolescence, celui avec les CD au plafond. J’y allais tard dans la nuit avec mes potes finir la soirée, souvent une fausse bonne idée…
Mais j’y ai aussi rencontré des gens incroyables, des bourré.es, des plans culs, des musicien.nes, des comédien.nes, j’y suis tombé amoureux, j’y ai vu des bagarres, des bisous de fin de soirée, des gens cons, des gens chouettes…
Aujourd’hui, j’y retourne car j’y ai rencontré une bande de joyeux lurons qui s’y produit chaque premier jeudi du mois, et c’est avec un immense plaisir que je leur dédie ce dessin. De plus, mon fils Arthur vient d’y faire son premier concert.
Aujourd’hui, la haine a disparu.
PanpanCucul est né en 1981 à Sion en Valais.
Né d’un besoin vital de dessiner quotidiennement, d’abord destiné à être du dessin de presse, (mais jamais paru dans la presse)… PanpanCucul s’est développé en se moquant de l’absurdité du monde dans lequel il vit avec humour, sarcasme et décalage.
Au fil du temps, l’univers de PanpanCucul a exploré les territoires des galeries d’art, de la bande-dessinée, des vêtements pour enfants, des murales, des collaborations diverses avec des artistes de talent, des mandats pour diverses villes et communes. Il a même essayé de tatouer ses amis, mais quand il a commencé à les perdre petit à petit, il a arrêté.
En janvier 2024, en guise de bonne résolution, il se décide enfin à se consacrer entièrement au dessin et fonde le Studio Panpan, basé à Carouge.
SITE
INSTAGRAM